Publiée le

C'est avec beaucoup d'émotion que nous avons appris le décès d'Anne Gendre après des mois de combat contre la maladie.
En notre nom à tous Marie-Astrid a lu ce message lors de la messe de sépulture :
"Anne
Tes amis du bridge club de Mesquer ne pouvaient te laisser partir sans te remercier. Oui te remercier, car jouer avec toi était un grand plaisir. Bridgeuse de qualité, humble, toujours contente avec toujours un bon état d'esprit qui ne caractérise pas tous les bridgeurs !!!
Puis la maladie est arrivée. Tu l'as regardée en face. Tu l'as combattue sans te plaindre avec le seul sentiment de vivre ce que tu avais à vivre. Jusqu'au bout tu arrivais très en avance avec François, ton beau frère et tu collaborais activement à l'installation de la salle. Tu savais donner sans faire de bruit.
En décembre, au tournoi de Noel, tu avais gagné 2 douzaines d'huitres. Tu nous as invités, quelques uns du club, pour le partage, et tu as transformé ce diner en un festin et un moment chaleureux. Tu savais que ce serait difficile, que tu serais fatiguée mais tu tenais à nous recevoir. Ce repas préparé seule, avec grand soin, fut un vrai cadeau. Le lendemain, tu t'es levée à 5H du matin pour tout ranger avant de partir à l'hôpital. C'était bien toi Anne , discrète, attentionnée et généreuse même dans l'épreuve, une leçon de vie, une foi profonde qui se vivait dans les actes.
Anne, tu avais toujours un sourire doux et rassurant que tu gardais même lorsque la fatigue et la douleur t'accablaient. Il voulait dire "tout ira bien".
Anne, merci pour ce bel exemple de courage, de sérénité et cette foi qui t'a portée jusqu'à ton départ.
Tu restes dans nos coeurs"
Tous ceux d'entre vous qui le souhaitent peuvent poster leur message sur cette news